Nouveau site

mercredi 22 avril 2015

La couronne de la Vierge à Medjugorje !



La couronne aux douze étoiles de la statue de la Vierge de Lourdes dans l’église paroissiale de Medjugorje est un don de familles et pèlerins espagnols . Angel Maria Garcia Alvarez en est le concepteur . Il est de Madrid en Espagne . 

Le curé de la paroisse , Branko Rados , le 25 juin 2005 , après la messe solennelle du soir pour le 24ème anniversaire de l’apparition de la Vierge à Medjugorje , a béni la couronne et a couronné solennellement la statue en présence de deux évêques : un évêque du Kerala ( Inde ) et un évêque du Congo . 

Le concepteur raconte : « La première fois que j’ai eu l’idée de faire  une nouvelle couronne fut lors d’un commentaire que fit le Père franciscain Fra Svetozar Kraljevic le 4 octobre 2003 en la fête de Saint François . J’étais devant la statue . Nous avions amené un groupe de pèlerins espagnols . J’avais compris que le curé de la paroisse désirait une belle couronne pour le 24ème anniversaire des apparitions, année aussi où l’on célébrait le 150ème anniversaire du dogme de l’Immaculée Conception proclamé par le Pape Pie IX en 1854 . » 

« Sur chaque étoile de la couronne se trouve un topaze bleu . Ce don est le signe de l’amour des espagnols envers l’Immaculée et ils désirent sa protection maternelle . Cependant Medjugorje semble trop peu connu en Espagne , bien moins que dans d’autres pays européens . Cela me chagrine beaucoup car en Espagne les valeurs chrétiennes et catholiques sont majoritairement ignorées ou attaquées dans la société civile et nous avons besoin de personnes transformées par les messages de Medjugorje . Nous avons besoin d’un renouvellement de la foi en Espagne . »



Adapté de l’italien par Marie-Laure D.


 Source : Medjugorje tutti i giorni .


Photo: Marie-Laure D.